À propos du cabinet
Le cabinet Psy, Art & Thérapie
de part le positionnement clinique et social de ses membres a souhaité prendre part à ce projet et ouvrir un espace sécurisant et accueillant au sein du Pôle Services.
Dans une volonté de proposer soins et accompagnements de la vie psychique, des épreuves et souffrances psychologiques avec professionnalisme et sérieux à tou.s.tes, nous voulons faire partis du nouveau visage d'un quartier longtemps laissé à l'abandon face à lui même.
Notre positionnement se veut résolument moderne, conscient et en constante évolution, s'appuyant tant sur la progression de la recherche en sciences humaines que sur les cultures comtemporaines. L'accueil se fera toujours dans le non-jugement, dans une neutralité bienveillante et contenante afin de vous permettre de vous libérer en toute confiance.
L' équipe thérapeutique
Psychologue clinicienne Psychothérapeute Diplômée du Master 2 (Bac +5) en Psychologie clinique de la famille et Psychopathologie de l'Université de Besançon. Je suis enregistrée sur la liste des psychologues de l'Agence Régionale de Santé (répertoire ADELI) sous le N°259309094.
Art-thérapeute Titulaire de la certification professionnelle en art-thérapie inscrite au RNCP niveau 2 Français, niveau 6 Européen délivré par l'Afratapem, après avoir suivi des études en arts appliqués et un cursus en psychologie jusqu'au Master 1.
Le projet d’aménagement de la Petite Hollande
La requalification du secteur des HEXAGONES s’inscrit dans le projet de renouvellement urbain du quartier de la Petite-Hollande financé notamment par l’Agence Nationale Pour la Rénovation urbaine (ANRU).
Un nouveau pôle de services
Le nouveau bâtiment d’une surface d’environ 1100m2 comportera un étage sur rez-de-chaussée et un sous-sol pour le stationnement privatif.
Il accueillera une pharmacie, un espace paramédical, des cabinets de médecins et des cabinets d’infirmiers. D’autres services pourront encore venir compléter la liste.